« Sans les mains | Accueil | Ces choses auxquelles on tient »

09 novembre 2013

Commentaires

Fabien

Isa, quand on a la passion de la mer et du voyage et que l'on a une opportunité de partir sans casser sa famille, le pire c'est peut-être de ne pas le tenter... Le boulot c'est rien de perdu de tte façon, mais ça on le comprend un peu tard.. La vraie vie de mer, ça c'est vraiment quelque chose, et en restant terrien (forcé) est-ce que nous ne gaspillons pas du temps pour cette vraie vie ?

Isabelle

Hello Fabien,

La "vraie vie"...humm... une expression ambivalente, que nous n'utilisons pas, en fait. Pour certains, la vie de mer est une vie à l'écart, en retrait du monde, en retrait de la "vraie vie" sociale. Pour d'autres, la vie en mer est une vie plus proche du cosmos et des éléments, plus proche de la "vraie nature de l'homme". Ha! L'un est-il plus vrai que l'autre? On reviendra peut-être là dessus dans une note ultérieure.

Quand à ne pas casser la famille, à moins de ne pas en avoir du tout (ce qui n'est pas notre cas) ou de partir avec tout le monde (et ça peut faire beaucoup, selon le périmètre de la famille), il me semble impossible de ne pas casser quelque chose. La distance va changer quelque chose. Inéluctablement. Au minimum : casser le rythme auquel on embrasse ses parents et ses enfants. Casser la possibilité d'être en soutien auprès d'eux en quelques heures en cas de pépin. Ca aussi, on pourrait en reparler.

Je te souhaite de belles cogitations de ton coté, ça semble te travailler....
Aurais-tu, toi, un projet enfoui quelque part?


Philippe Lagarrigue

Bonjour Isabelle & Ariel,

Merci de partager vos aventures et émotions, on s'y croirait ! J'ai une petite question, pour le moment, je ne suis encore qu'en préparation de mon projet TDM (mikeno.fr) qui devrait débuter en juin/juillet 2020, comme beaucoup d'autres, la Patagonie et la Terre de Feu m'attirent particulièrement et comme vous connaissez, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon idée de parcours dans cette région (voir https://www.google.be/maps/@-54.2565223,-69.6115341,531505m/data=!3m1!1e3!4m2!6m1!1s1z0v0Buuyb_7I1f4GQTzx2puEanQ).
Merci d'avance

Bon vent & bonne mer !

Philippe de Mikeno

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)