« Dans Les Limbes | Accueil | Puerto Consuelo »

25 mai 2016

Commentaires

voilier Loïck

"cuesele" nous aussi nous nous sommes longtemps demandé ce que c'était, jusqu'a ce que Miguel, le fameux routeur BLU du sud nous explique : QSL... en espagnole. C'est donc le fameux QSL du code Q qui est utilisé, un peu à tord, pour dire "bien reçu". Dans la bande originale QSL désigne la vacation radio dans son ensemble. On dit : j'ai fait un QSL avec X.

On vous suit d'Angra où nous sommes à l’arrêt pour une lombalgie tenace de Caroline, livré au main d'un rebouteux local... On va rater la saison pour remonter vers les Açores... le doute étreint.

On vous embrasse.

Isabelle

@ Hugues : merci pour l’explication, nous on était en pure phonétique. Mais ce jargon, on n'est pas sûrs de bien comprendre. Code Q ? Utilisé à tord ? Tant qu’on reste au dessus de la ceinture, ça va!
Nous aussi on vous suite sur votre route vers le nord, de l’autre coté du continent, nettement plus au nord. Ca avance pas bien vite, on dirait que quelque chose vous freine….
Histoire de nourrir le doute, il y a de belles rencontres à faire aussi au chili et la géographie vaut vraiment le détour. Cela dit, y’a plus de saisons ! On a eu trente jours sans pluie ici, la France est inondée, alors pour la remontée vers les Açores, vous verrez bien.
Bises à vous deux, et courage à Caroline avec son dos.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)