Mini-Transitions


  • Depuis le milieu du voyage, Isabelle songeait à l'après. Depuis la fin du voyage, elle avance. Tribulations intimes de la prospérité occidentale vers un train de vie plus équitable, la vie agricole et la reprise en main de la subsistance.

LES AUTEURS

LE BATEAU


NOUS LOCALISER

Vers Le Grand Sud


Sénégal


Amérique Latine


Ressource Halieutique


Outil de traduction gratuite de site Internet












VOYAGE 2013


Voyage 2012


VOYAGE 2009

VOYAGE 2008


ABECEDAIRE


VOIR & ENTENDRE


Populations littorales

« Notre Saumon Quotidien | Accueil | El Descarriado »

02 février 2017

Commentaires

Flora

Francisco Coloane, je crois que j'ai tout lu et relu, mais dans la traduction française. Je l'offre même aux amis qui ne le connaissent pas encore.
C'est seulement au retour de notre périple chilien jusque dans los Chonos et la laguna San Rafael, en 97, que je l'ai découvert et depuis je m'y replonge régulièrement avec délectation !
Une petite liste de nos mouillages dans ce coin, après Chiloé :
Melinka, Jechica, Pto Frances, Pto Aguirre, Caleta Cristiana, Estero Odger, Quesahuen, laguna San Rafael, à l'aller.
Estero Odger, Lynch, Cristiana, Aguirre, Pto Americano, Frances, Calqueman, Filomena, Jechica, Melinka au retour... avant de traverser sur Quellon, Chiloé, où on a passé 3 mois en tout.

Comme je vous comprends de vous attarder dans ce coin.

Bonne chance pour tout.

isa & ariel

@ Flora : après F Coloane, il faut lire Luis Sepulveda, que nous ne connaissions que de nom et dont nous parlerons peut-être bientôt. Quand à la navigation le long de Moraleda, tu as compris avec la note sur les extra-terriens que nous avons viré à l’ouest très vite, pour ensuite passer par l'extérieur. Au final, on s’est retrouvés pas si loin que ça de St Rafael, mais de l’autre coté de Taitao.

Flora

Hello,
J'ai aussi tout lu de Sepulveda... initiée par mon fils ! En plus on a le même âge et j'adore tout ce qu'il écrit.

"Les distances ne font souffrir que lorsqu'elles sont associées à des souvenirs",
Luis Sepulveda dans "Le monde du bout du monde", justement.
J'ai gardé cette phrase longtemps sur la première page de mes agendas !

Ah oui, le golfe des Peines, il faut bien le passer si on veut descendre plus bas. Puisque vous écrivez de Puerto Eden, c'est que vous avez fini par vaincre l'invité surprise.
J'ai l'immense chance de ne jamais l'avoir connu.

Merci encore pour le partage, je ne dois pas être la seule à se délecter de vos billets.
Amicalement,
Flora

Flora

A propos de Sepulveda, un de mes clients contents m'a fait cadeau de la "Historia de une gaviota y del gato que le enseño a volar" en VO : un bijou ! J'attends que mes petits-enfants grandissent un peu pour la leur lire !

;-))

isa & ariel

@ Flora : nous aussi avons adoré l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler. Un grand moment de poésie, bon pour tous les âges.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)