« Les Optimist(e)s | Accueil | Flower Power »

25 novembre 2017

Commentaires

Bernard

Bonjour
Recevoir vos publications, est toujours un vrai plaisir. Des fois le temps les font disparaitre dans le brouhaha de mon quotidien.
Quand surgissant des 30 eme ou 40 eme emails reçus du jour, j'aperçois un "Skol", il me faut vite alors me débarrasser des 39 autres et prendre le temps de lire et relire votre texte.
Beaucoup de 'Vlog' et autres 'Blog' de voileux en route sur les mers que j'aime à regarder ou à lire n'ont pas la qualité du texte qui est le votre.
Finalement, vos publications espacées, donnent du piment à la découvert de vos aventures.
Merci beaucoup de me faire partager un peu de cette vie d'aventure qui me fait rêver.
je ne sais si j'aurai la force, les moyens et l'occasion d'entreprendre un tel projet, mais vous participez beaucoup à le rendre possible.
Cordialement
Bernard.

Isabelle

Bonjour Bernard ,

Merci pour ces mots. C’est toujours un plaisir de lire un de nos lecteurs sortant de l'anonymat.

La lenteur de nos publication est délibérée. Il s’agit de prendre du recul, d’approfondir une idée, de croiser les informations et d’élever la pensée. Il s'agit de laisser les sujets émerger plutôt que nous efforcer de parler de "tout" ce qui nous arrive. Nous sommes ravis quand nos lecteurs l’apprécient.

Le jour viendra sans doute où les questions de force, de moyens et d'occasion ne se poseront plus et où vous saurez qu'il est possible de vous mettre en projet. Mais cette vie est dure et nécessite de faire des choix aux conséquences à longue portée. Aussi nous gardons-nous de tout prosélytisme enthousiaste.

En attendant, rêver, c'est déjà voyager un peu.

Bien cordialement
Isabelle et Ariel

Odile & JeanLuc

bonjour à vous ,
juste un petit mot pour vous dire qu’on aime beaucoup votre blog et la belle aventure partagée,
je voulais juste vous dire que le voyage par les canaux de patagonie, j’ai longtemps rêvé de le faire en voilier,mais les années passent et je ne suis pas sur d’y arriver,alors je savoure vos petits mouillages,vos découvertes…presque comme si j’y étais tellement c’est bien écrit ,que les vents vous soient favorables
merci continuez c’est sensas,bravo
odile & jean luc

Isabelle

Bonjour Odile et Jean-Luc ,

Les réactions comme la vôtre, “juste un petit mot” et d’autres, plus étoffées, nourrissent toutes notre projet d’écriture en en alimentant l'élan. Certes nous écrivons pour nous-mêmes, pour garder mémoire, pour ancrer les choses en les formulant, mais écrire sans lecteurs n’aurait pas le même sens et ne nous pousserait pas à autant de soin.

Continuez à nous lire, c'est chouette.
Isabelle et Ariel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)