« C'Est Pour Quand? | Accueil | Navigatrice à la ferme »

20/03/2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yves sur la Curieuse

Bonjour Isabelle,
Tout cela fait réfléchir, en effet.
J'ai commandé le bouquin en question en France. J'ai demandé de me le livrer par avion ici, aux Canaries...mais non,... Je blague ;-) Je l'ai acheté en format électronique pour ma liseuse.
J'aurais pu (dû) aussi attendre qu'on se rencontre aux Açores pour te l'emprunter. Comme quoi : pas facile de changer ses habitudes, notamment celles qui privilégient les solutions immédiatement accessibles.
Courage pour ton jeûne !

isabelle

Bonjour Yves,
Tu sais, je ne suis totalement débranchée de l'internet et ses merveilleux services que quand nous sommes en pleine mer ou dans les endroits trop reculés du monde.
J'adore les livres électroniques, même si, selon cette théorie de l'effondrement, nous ferions mieux de préparer une bibliothèque papier pour les ouvrages de référence à longue utilité (les livres de jardinage, d'auto-construction, de bricolage low-tech, par exemple).
En plus si tu le lis dès maintenant on peut en discuter en commentaires ou bien quand nous arriverons aux açores.
10ème jour de jeûne et tout va bien. Déjà deux textes de plus en finition...

cesar

Bonjour Isabelle,

Je n'avais pas vu que tu avais ce petit blog,pourtant je vous suis depuis le début sur Skol ( je suis un peu voileux )
Je viens de finir de lire plusieurs excellents livres de Perrine et Charles Hervé-Gruyer chez Actes Sud :
Permaculture, Guérir la terre, nourrir les hommes
et les trois tomes : vivre avec la terre
Ces lectures mettent du baume au coeur et un bel
" enthousiasme " face à l'effondrement à venir.
Je vous souhaite un bon retour et bon vent !

Cesar

isabelle

@ Cesar : je me suis précipitée pour acheter "vivre avec la terre" qui est sorti en mai , mais il semble qu'il soit déjà épuisé! J'espère qu'Actes Sud va rééditer rapidement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

AUDIO

  • IslasCiès

Entrez votre adresse mail:

FeedBurner

Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International. N'hésitez donc surtout pas à le voler pour le republier en ligne ou sur papier.Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License..