« La godille est sans doute un art et sa maîtrise une des plus belles conquêtes de l’apprenti marin » ….. la version actuelle du Cours des Glénans contient encore quelques beaux traits d’humour de Philippe Harlé. Le texte d’origine sur la godille était une envolée désopilante. Encore un extrait …. « la face supérieure de l’aviron ne repousse pas franchement l’eau, elle l’écarte insidieusement tout en y prenant appui. Le phénomène doit pouvoir être décrit scientifiquement, disons simplement qu’on s’efforce d’utiliser au mieux les ressources ambiguës de la voie oblique ».
Ariel a choisi le jour de son anniversaire pour son premier entraînement de godille, et la raideur initiale de son geste s’estompe rapidement. Il met en mouvement la lourde coque de Skol d’un simple mouvement en forme de huit. Utile en cas de panne de moteur, par petit temps et sur de petites distances. Joie de la tradition, aussi.
Yé Ariel ! Tu peux me livrer une pizza veneziana stp ?
Je trouve l'idée de la godille excellente: Avec ça, tu dois avoir les gesticules qui balancent comme le couilles du faucheur. Skol mu par la force de l'homme, ou plutôt l'art qu'il développe à trouver le mouvement pendulaire, voire de lemniscate (la fonction mathématique de Bernoulli), pour produire une poussée de l'embarcation dans le sens perpendiculaire au plan dans lequel s'effectue le mouvement. C'est tout simplement Magnifique, un peu comme mini-Mir, le minimum mais il fait le maximum. C'est bien simple, je t'envie quand je vois cette photo.
Alors BRAVO & Bon Anniversaire
Et re-bond Anniversaire de Nadia qui t'embrasse.
Enfin Isa, voilà encore un beau voyage pour vous deux,
A bientôt
Rédigé par : Mitch | 26 août 2009 à 20:40
Tu organises des ballades romantiques ? Car on est interressé !
Bizzz à vous 2 et bon anniversaire...
Sof et JL
PS : mais ou ranges-tu la godille ?
Rédigé par : Jean-Luc A | 30 août 2009 à 12:55