Nous cherchons depuis longtemps une alternative à notre annexe gonflable, lourde, pénible à sortir de son lieu de stockage sous notre couchette et fragile aux agressions éventuelles d'un atterrissage sur roche ou d'un coup de couteau malveillant.
L'avons-nous trouvée, sous la forme de cette barque un peu magique, qui se replie sur elle-même en un paquet au format d'une planche à voile ? Les essais sont en cours. Essais d'utilisation dans différentes conditions de clapot, de vent et de chargement. Essais de stockage dans différentes positions le long des filières ou bien à plat pont.
Notre enthousiasme lors de l'achat (d'occasion) s'est un peu refroidi lorsque la prise au vent induite par le rangement le long des filières s'est révélée menaçante pour notre capacité à diriger le bateau par grand vent. La solution de rangement à plat pont reste à expérimenter en navigation hauturière avec manoeuvres de foc et tourmentin ... un été de test nous donnera le fin mot de l'histoire.
Avec ce boot, c'est la banane assurée !!!
Signé : la Princesse de la Poupe
Rédigé par : Hélène B. | 27 mai 2013 à 17:01
D'autant plus chère Hélène que tu as gagné le pavillon de Skol en devinant à quelles escales nous rêvons, et que tu pourras porter en string selon les circonstances. Bises de Skol
Rédigé par : skol | 27 mai 2013 à 17:18
Yess, Hélène, on a hésité à mettre plutôt la photo où tu te pavanes à l'arrière de la barque, sourire aux lèvres, pendant qu'Ariel et moi souquons ferme aux avirons....
Rédigé par : Skol | 29 mai 2013 à 09:33
Un autre feedback 6 mois plus tard ? J'ai vu cet engin sur le pont d'un petit bateau allemand ici a La Corogne, pratique en tt cas ...
Rédigé par : Bruno | 01 septembre 2013 à 05:00
Bonjour Bruno ,
6 mois plus tard, mais surtout quelques utilisations plus tard , le banana-boot est résolument adopté !
Voilà nos éléments de décision:
- Le rangement à plat-pont fonctionne, il faudra juste qu'on installe des moyens d'attache rapide à la place du bout actuel. Et la possibilité de basculer aisément de plat-pont à vertical-filière pour faciliter les amarrages (il est un peu long et gène l'accès aux taquets s'il est à plat).
- Le fonctionnement au moteur hors-bord est impeccable, notre petit 2CV remue cette carène rigide bien plus facilement que la carène souple du gonflable
- nous prenons l'habitude des instabilités apparentes d'une barque rigide et prenons confiance dans sa stabilité fondamentale.
- le clapot se franchit, moyennant une intelligence de position des poids pour lever plus ou moins le nez, intelligence dont le dinghy gonflable ne nous dispensait pas non plus, d'ailleurs
- les opérations d'ouverture et fermeture sur le pont sont de plus en plus aisées, à mesure que nous prenons l'habitude des endroits où appliquer les efforts de dépliage et repliage. Les opérations de mise à l'eau et sortie d'eau à partir du pont aussi deviennent plus aisées à mesure que nous apprenons comment équilibrer et synchroniser nos mouvements. Ces manipulations actuellement se font à deux, il faudra penser soigneusement l'affaire si nous désirons un jour pouvoir le faire à une personne seule.
Avis aux amateurs, NOUS METTONS LE QUICKSILVER en vente ! (très bon état)
Rédigé par : Skol | 05 septembre 2013 à 11:35
Bonjour , nous cherchons une annexe similaire en vu d'une navigation vers le grand sud, qu'elle est la marque de se bateau et seriez vous ou je peux un trouver un semblable . Merci et bravo pour votre voyage et toute les info de votre site .
Rédigé par : swanny | 02 septembre 2015 à 14:59