Mini-Transitions


  • Depuis le milieu du voyage, Isabelle songeait à l'après. Depuis la fin du voyage, elle avance. Tribulations intimes de la prospérité occidentale vers un train de vie plus équitable, la vie agricole et la reprise en main de la subsistance.

LES AUTEURS

LE BATEAU


NOUS LOCALISER

Vers Le Grand Sud


Sénégal


Amérique Latine


Ressource Halieutique


Outil de traduction gratuite de site Internet












VOYAGE 2013


Voyage 2012


VOYAGE 2009

VOYAGE 2008


ABECEDAIRE


VOIR & ENTENDRE


Populations littorales

« Quizz Atlantique | Accueil | Pêche éternelle aux Birvideaux »

26 mai 2013

Commentaires

Hélène B.

Avec ce boot, c'est la banane assurée !!!

Signé : la Princesse de la Poupe

skol

D'autant plus chère Hélène que tu as gagné le pavillon de Skol en devinant à quelles escales nous rêvons, et que tu pourras porter en string selon les circonstances. Bises de Skol

Skol

Yess, Hélène, on a hésité à mettre plutôt la photo où tu te pavanes à l'arrière de la barque, sourire aux lèvres, pendant qu'Ariel et moi souquons ferme aux avirons....

Bruno

Un autre feedback 6 mois plus tard ? J'ai vu cet engin sur le pont d'un petit bateau allemand ici a La Corogne, pratique en tt cas ...

Skol

Bonjour Bruno ,

6 mois plus tard, mais surtout quelques utilisations plus tard , le banana-boot est résolument adopté !

Voilà nos éléments de décision:
- Le rangement à plat-pont fonctionne, il faudra juste qu'on installe des moyens d'attache rapide à la place du bout actuel. Et la possibilité de basculer aisément de plat-pont à vertical-filière pour faciliter les amarrages (il est un peu long et gène l'accès aux taquets s'il est à plat).
- Le fonctionnement au moteur hors-bord est impeccable, notre petit 2CV remue cette carène rigide bien plus facilement que la carène souple du gonflable
- nous prenons l'habitude des instabilités apparentes d'une barque rigide et prenons confiance dans sa stabilité fondamentale.
- le clapot se franchit, moyennant une intelligence de position des poids pour lever plus ou moins le nez, intelligence dont le dinghy gonflable ne nous dispensait pas non plus, d'ailleurs
- les opérations d'ouverture et fermeture sur le pont sont de plus en plus aisées, à mesure que nous prenons l'habitude des endroits où appliquer les efforts de dépliage et repliage. Les opérations de mise à l'eau et sortie d'eau à partir du pont aussi deviennent plus aisées à mesure que nous apprenons comment équilibrer et synchroniser nos mouvements. Ces manipulations actuellement se font à deux, il faudra penser soigneusement l'affaire si nous désirons un jour pouvoir le faire à une personne seule.

Avis aux amateurs, NOUS METTONS LE QUICKSILVER en vente ! (très bon état)

swanny

Bonjour , nous cherchons une annexe similaire en vu d'une navigation vers le grand sud, qu'elle est la marque de se bateau et seriez vous ou je peux un trouver un semblable . Merci et bravo pour votre voyage et toute les info de votre site .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)