Le système de suivi de notre position géographique tel que nous l'avons testé l'été dernier en Norvège s'est avéré moyennement satisfaisant. La mise à jour nécessitait une liaison internet de qualité, rare dans les petits bistrots des Lofoten, des codes d'accès dont il fallait se souvenir et une patience que nous n'avions pas toujours en quantité suffisante pour ce genre de logiciel. Ariel a donc décidé de tester autre chose cette année.
C'est une carte interactive que nous pourrons mettre à jour à notre guise, par l'envoi d'un simple message via le téléphone satellite: position GPS et identification de notre bateau. Un certain Dimitri a paramétré son système pour nous reconnaitre et transformer notre message en une petite icône située à l'endroit spécifié dans le message.
Nous avons fait quelques tests pendant notre courte navigation de printemps à Belle-Ile, et il nous semble sympathique de laisser l'icône à cet endroit pour le moment: à proximité du plateau des Birvideaux, et pourquoi pas en action de pêche persistante, puisque l'endroit est poissonneux ?
Commentaires