« Matières | Accueil | Les moustaches de Plekszy-Gladz »

19 juin 2013

Commentaires

david choplin

Bonjour à vous deux,
je suis votre blog avec grand intérêt, appréciant l'ambiance générée!
Une suggestion pour votre isolation enserrer des billes de silicate: http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/images/ft-12-artisans/doublvitr3.gif.
je restaure aussi un bateau en alu via 36 et dans quelques temps je souhaiterai isoler les hublots.
Bon courage, david.

Maud

Aïe aïe aïe, tous dans la même galère comme on dit! Nous on a démonté les beaux contours en bois des plexi, on a changer les plexi (enfin 2 sur 6) et maintenant ben, le bois a joué (il était initiallement contraint contre le roof) et impossible de le remettre!aaaaarghh, au moins le votre a l'air plat!
Bonne chance et continuez comme ça, on aime bien votre blog! (et l'en prochain on va en Norvege) (enfin, on verra!)
Maud et Jeremy

Skol

@ David : merci ! Les billes de silicate, ça donne quoi au bout de 10 ans ? On a déjà fermé 5 hublots sur 7 mais il en reste encore deux.

@ Maud et Jérémie: bravo pour votre blog , on a flashé tous les deux sur les dessins et l'écriture manuscrite. Nos boiseries aussi sont courbes, et nous avons utilisé largement le rabot pour les "rectifier" en vue de la remise en place. Et en plus, elles ne sont pas encore remontées, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise en juillet.

Bon courage à vous tous pour vos travaux !!

david choplin

Bonsoir, pour les sachets de silicate ils peuvent être régénérés au four à 80, 100°C (à vérifier pour la T°C), L'astuce (que je vais essayer) est de monter une chambre annexe communicante aux doubles vitrages et démontable contenant ces silicates en sachets (voir la fnac rayon électronique photo ou décathlon rayon chaussures...), de plus entre vos précautions et les sachets, la condensation risque de s’assécher!
en attendant de lire vos voyages, david

Skol

Merci David pour ces précisions, qui nous confirment que ce n'est pas une solution adaptée pour nous. Notre stratégie est de faire étanche. Et en outre, 5 de nos 7 hublots sont déjà fermés....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)