« Sous le regard de Marianne | Accueil | La dictature des listes »

05 mars 2014

Commentaires

Hélène B.

C'est vraiment passionnant de suivre le fil de vos interrogations, c'est déjà une aventure en soi !

Si la presse spécialisée fait la sourde oreille, moi ce que vous vivez m'intéresse vraiment !

(même si je crains que mon humble intérêt ne vous rapporte pas grand-chose...)

Patricia

tout-à-fait d'accord avec le commentaire précédent! justement pour ceux qui n'ont pas résolu la question financière et donc restent à terre et voyagent à travers la lecture de ceux qui ont réussi à partir...
Le côté financier reste à définir dans notre projet...Nos compétences n'étant peut-être pas spécialement recherchées sauf peut-être pour mon ami qui est ingénieur informaticien (installation du matériel de pointe:BLU, AIS que sais-je....!).
Merci pour le lien!

Isabelle

Merci Hélène et Patricia, de lever le doute sur l'intérêt de partager cette réflexion. Chaque situation est particulière donc chaque équation économique est à résoudre au cas par cas.
D'autres réflexions suivront sur le travail "en itinérance", à mesure que nous allons réellement expérimenter.

Fabien Robert

Effectivement Isa, tu écris assez bien et je pense que tu pourrais tenter un manuscrit de récit de voyage dans une maison d'édition. Ton point fort est ton aptitude à décrire les lieux avec des explications contextuelles, historiques, culturelles ou technologiques.. Donc ta voie est déjà tracée : tu dois écrire des récits de voyage pour les grands enfants et les ados, et Ariel y joindra une petite musique ou chanson à télécharger.. Avec un peu de patience tu propose à un marin graphiste de faire des jolies illustrations et voilou...
Facile à dire je sais, c'est comme la roue de Deming mais bon, en tous cas l'écriture te vas bien...
A+ Fabien

Isabelle

@ Fabien : moi qui pensais écrire des trucs intéressants pour des adultes, tu m'envoies direct à "l'école des loisirs" ? (maison d'édition pour enfants très sérieuse au demeurant). Ma fierté en prend un coup.

 Fabien

Isa, dans mon esprit c'est un compliment, j'ai été élevé aux livre de ce monsieur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakov_Perelman
et je pense que ce type à autant de gloire que bien des savants, car c'est lui qui grâce à son talent a donné le rêve des sciences et technologies à plusieurs générations de jeunes lecteurs en Russie mais aussi dans beaucoup d'autre pays... En littérature Jules Verne, Isaac Asimov, Tolkien ont également fait rêvé les ados... Ma remarque concernait une possibilité de faire fructifier un talent pour en vivre, rien n'interdit d'écrire aussi dans un autre registre par passion même si on en vit pas ou trop peu..
PS: je ne connaissais pas "l'école des loisirs" , moi c'est plutôt Actes Sud :
http://www.actes-sud.fr/rayon/pochebabel

Isabelle

Fabien, je te taquinais ....
Merci pour le compliment.
Nous n'avons actuellement pas assez d'énergie disponible pour suivre une piste "édition papier" en laquelle pour le moment nous ne croyons pas assez comme source de revenu. En revanche, l'écriture de ce blog est très importante pour nous, et avoir des réactions des lecteurs est précieux !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)