La caractéristique principale du pont est la petitesse du cockpit, qui donne une drôle d'impression de hauteur lorsqu'on a l'habitude des cockpits profonds. Elle donne effectivement une position debout très surélevée, avantage formidable pour les manoeuvres d'approche de ponton ou de corp-mort car le barreur voit alors très bien ce qui se passe juste devant le nez du bateau. La barre se lève pour faciliter cette position et la manette des gaz se manie de la pointe du pied. La position debout est en revanche très exposée en mer, et avec les mouvements du bateau donne une impression d'insécurité. Donc on prend très vite la position assise ou à genoux pour les manoeuvres, et on découvre que ça fonctionne vraiment bien ainsi. Le principal avantage de ce petit cockpit, coté jardin, est la faible quantité d'eau qu'il peut embarquer et retenir en cas de grosse vague déferlante ce qui est un facteur de sécurité considérable. L'autre avantage du cockpit peu profond est ce qu'il permet à l'intérieur, mais ce point est évoqué dans "intérieur jour".
La plage avant est très protégée, avec son niveau surbaissé par rapport au reste du pont et son pavois fermé autour. On mesure l'intérêt de cette fioriture du plan de pont dès la première manoeuvre de foc par grosse mer. Lorsque l'avant du bateau fait des bonds verticaux et des embardées horizontales, le tout incliné à 30°, c'est chouette de pouvoir caler solidement ses pieds.
Le gréement est prévu pour la grande navigation, presque tout est en double. Un étai principal et un bas-étai d'origine, que viennent compléter un étai larguable plus récent. Haubannage à plat pour les allures portantes et deux bastaques plus deux pataras vers l'arrière. Rassurant.