Mini-Transitions


  • Depuis le milieu du voyage, Isabelle songeait à l'après. Depuis la fin du voyage, elle avance. Tribulations intimes de la prospérité occidentale vers un train de vie plus équitable, la vie agricole et la reprise en main de la subsistance.

LES AUTEURS

LE BATEAU


NOUS LOCALISER

Vers Le Grand Sud


Sénégal


Amérique Latine


Ressource Halieutique


Outil de traduction gratuite de site Internet












VOYAGE 2013


Voyage 2012


VOYAGE 2009

VOYAGE 2008


ABECEDAIRE


VOIR & ENTENDRE


Populations littorales

« Derniers plaisirs tropicaux | Accueil | Cap vers l'Europe ! »

28 avril 2019

Commentaires

michel fromm

Sacré prise.

J'imagine que ça n'a pas été si facile pour le ramener à bord, le temps dure vraiment longtemps dans ce genre de manœuvres et avec peu d'équipement adéquat...

En revanche, j'imagine que les sashimis devaient être sacrément exceptionnels.

Bises à vous,

Michel

jean-Marie

Magnifique pièce, le pont a dû devenir sacrément petit, une fois embarqué.Dans la cambuse ça doit être mieux rangé.
Merci

Liliane et André

Presque dommage de mettre en morceaux un si beau poisson!?

isabelle


@ Mitch
Sais-tu que c’est le dernier des poulpes de plastiques dont tu as fait don à Skol il y à plus de dix ans qui a assuré la campagne de pêche cette année? Thon, coryphène, marlin. Très bon cru. Je viens de lui rajouter un petit poulpe rouge pour compenser son déplumage et raviver son pouvoir d’attraction.
On te garde un échantillonnage des bocaux.


@ Jean-Marie
Exactement ! Je ne savais pas comment disposer l’animal dans le cockpit pour le dépecer, il débordait de partout et m’échappait des mains à cause des vagues. Maintenant il est réduit à quelques cylindres qui ne rendent pas hommage à sa force ni à sa beauté.


@ Liliane
Je suis toujours touchée moi aussi de cette vie que j’interromps.

Jean Michel

Très belle prise, ça me rappelle mon seul poisson pris de cette manière.
Tu ne dis pas si c'était bon ... ???

isabelle

@ Jean-Michel : en douterais tu ??????
la chair du marlin est au niveau de la chair du thon, voire même un petit cran au dessus.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)