Les Sénégalais étaient souvent réticents à l’idée d’être photographiés par Ariel. D’ailleurs, même les objets pourtant publics nous ont parfois été signifiés comme « interdits d’image ». S’agissait-il d’interdits liés à l’islam ou d’une tentative d’extraction de menue monnaie compensatoire que nous refusions de comprendre ? Parfois l’un, parfois l’autre, parfois les deux et sans doute aussi parfois la simple pudeur souvent associée à la pauvreté. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous proposer cette année la traditionnelle galerie de photos « gueules de … ». Il n’y aura pas de galerie « Gueules d’Afrique ».
Les oiseaux, en revanche, n’ont jamais tenté de monnayer les images qu’Ariel faisait d’eux. Nous étions à la mauvaise saison, les grands migrateurs étaient partis vers l'europe pour la plupart. Et les photos sont souvent prises depuis le pont toujours en mouvement du bateau, ce qui n'a pas facilité la tâche du photographe, mais il y a mis toute sa patience et beaucoup de plaisir.
Nous vous proposons donc une modeste promenade visuelle parmi les ibis, vautours, calao, marabout, aigrette, hérons, milan, merles, flamands, pélicans ….C'est ici !
Salut les amis. Nous sommes en train de regarder votre site pour voir où vous vous trouvez en ce moment, et c'est l'occaz pour vous souhaiter une bonne année à travers les aventures et les océans. On vous embrasse. Françoise et Jacques.
Rédigé par : Françoise Bois Parriaud | 01 janvier 2015 à 12:58
Belles photos ! Félicitations...
Petit souci pour vous suivre, votre blog refuse mon adresse chez orange pour recevoir la lettre d'info ?
Comprends pas...
Bonne continuation.
MN
Rédigé par : Marie Noëlle Castan | 23 janvier 2015 à 09:52