Parmi les 43 Jurançons qui ont été construits, Nomad est celui dont nous sommes tombés amoureux, en en voyant quelques photos dans un petit site internet, lorsque notre recherche à démarré. Tu te rend compte comme il est bien aménagé, tu te rend compte, tout ce bois doré, le carré arrière, tout, tout exactement comme on voudrait. Jamais, nous disions-nous, nous n'aurons la chance que celui-ci, précisément, parmi les 43, soit en vente au moment où nous sommes acheteurs. Ca serait trop beau...
Quelques semaines plus tard, une multitudes de petites annonces passées dans les sites internet, un aller et retour en bretagne nord rencontrer "M" .... nous sommes bredouille et calculons nos chances : à raison de 2 transactions par an en moyenne, selon les traces web des annonces parues, en ayant raté déjà une (M mal aménagée, suréquipée ... cf "consumérisme"), .... va pas falloir réfléchir trop longtemps au suivant !
Le suivant, ce fut un petit mail de propriétaires qui ont vu notre annonce "Isabelle et Ariel cherchent Jurançon, même en mauvais état, même loin" (elle doit encore y être, l'annonce...).
Un petit mail discret : "nous envisageons de vendre notre Jurançon "Nomad" dans les mois qui viennent", avec un lien url. Le coeur battant, parce qu'il me semble avoir reconnu le nom, je clique sur le lien, et voilà : c'est bien lui. Réponse Immédiate : "ça tombe bien, nous avons l'intention d'acheter votre bateau dans les mois qui viennent".
En effet, cela a pris plusieurs mois, de début juin à fin octobre, il fallait que Bertrand et Stéphanie se relogent, à terre, et puis nous avions de toutes façons déjà réservé une location pour l'été.
Rebatisé Skol, il continue à faire notre admiration tous les jours, et celle de nos visiteurs. Est-ce qu'on peut tomber à ce point en amour avec un bateau ? Je le croyais pas, et maintenant j'y suis. C'est notre nid d'aventures, la maison de notre vie de couple, de nos projets à long terme.
c'est une belle bête!!! profitez en bien
bizoo
Rédigé par : Noémi | 02 septembre 2009 à 13:46