Ah ! ce fameux tour de l'ile de Groix ....
Après trois tentatives avortées:
- une première avortée faute d'un près suffisamment serré et converti en taquineries de l'équipage d'amis,
- une seconde réduite faute d'un réveil suffisamment tôt et converti en tour des Errands, ces cailloux qui séparent la sortie de Lorient en deux chenaux, bref un tout petit tour de 2heures.
- une troisième étouffée au premier tiers faute de vent, et convertie en mouillage ... "coquin" devant la plage des Grands Sables
Nous avons enfin à notre journal de bord trois tentatives réussies :
- une première de Lorient à Lorient avec sortie par le sud de Groix et retour par le Nord de Groix, ce qui fait bien un tour de Groix... heu... ce tour là compte-t'il, même s'il nous a fallu, pour le réussir, 40 jours et un tour de l'île de Pico, aux Açores, au milieu de l'Atlantique ?
- une seconde de Port Tudy à Port Tudy en faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en y consacrant qu'une journée, ouf ... mais.... ce tour compte-t'il aussi, même si Ariel n'était pas à bord ce jour-là ?
- une troisième de Port Tudy à Port Tudy également bouclé dans la journée, avec Ariel à bord ... sauf que... il compte, lui ? même si Isabelle n'était pas là ?
Bref, le fameux tour de Groix dans la journée et en amoureux reste encore à accrocher à notre brillant palmarès de grands marins.
On vous tiendra au courant de la suite des aventures...
Commentaires