Durant plus de deux semaines, Skol dit "le cabossé" a eu sa place sous un hangar, à côté d'un autre voilier, plus grand et rutilant, encore au stade de l'aménagement intérieur.
Aidés de Jean-Marie, un des "pros" du chantier, nous avons abordé les phases difficiles, les moments où il fallait scier, décoller en force, et parfois casser... Arrggghhhhh !
Nous avons débarqué et rangé sur palettes tous les bouts de bois méticuleusement démontés et identifiés.
850 photos techniques sont dans la boite, pour faciliter le remontage, les re-branchements électriques, au cas où l'étiquetage pâlisse, prenne l'eau ou soit déchiré.
Les sachets étiquetés "3vis verticale siège skipper", ou bien "boulonnage table a cartes" se sont accumulés par dizaines, dans des boites elles-mêmes soigneusement étiquetées "pointe avant" , "carré" ou bien "coursive" . Il faudra retrouver les pièces du puzzle dans 6 mois...
Et un échantillon est entre les mains du spécialiste des vernis et couleurs, qui dit être capable de nous restituer la patine des pièces anciennes, sur les pièces restaurées. A suivre...
Pendant cette étape, nous logions dans le hangar voisin, dans une caravane gentiment mise à notre disposition par Jean-François et Sylvie, couple de grands voyageurs à voile, dont la rencontre méritera à elle seule une note dédiée. Certains soirs, balade sur la plage de Barbâtre en regardant le halo de la lune. Mais le clin d'oeil de Port-Joinville, loin au large, juste en face, faisait chaque fois un peu grincer les dents.
Skol est désormais prèt à repartir à Port du Bec, pour l'intervention des chaudronniers.
Mission accomplie.
Waouw ! Je suis impressionné !
Faudra quand même qu'on discute un peu, un de ces jours les amiches.
Bises
Micky
Rédigé par : Michel Fromm | 03 novembre 2010 à 10:42