Jour 9 de notre tentative pour atteindre la Baie de Tous les Saints. Les conditions se sont adoucies, tant mieux pour la vieille grand-voile. Tant mieux aussi pour notre réveillon de noël, car nous allons pouvoir faire les crêpes sur lesquelles nous fantasmons depuis quelques jours en dépit de l’inclinaison permanente de notre cuisine. Pour les cadeaux, la nature nous a gâtés. Une visite de baleine très proche. Et quelques heures plus tard, la faveur d’un front froid venu du grand sud, assez puissant pour monter jusqu’à nous, avec son vent favorable. Tout à coup, nous redécouvrons le plaisir de faire une route directe vers l’objectif au lieu de tirer des bords à droite à gauche. En deux jours, nous avançons autant que pendant les cinq précédents ! Mais bien entendu ça ne dure pas et les vents contraires reviennent user nos nerfs….
Magnifique !
Rédigé par : michel fromm | 31 janvier 2019 à 13:42
J'étais tellement branchée sur les derniers jours du TDM de Jean-Luc VDH, vainqueur de la GGR (au cas où vous ne soyez pas au courant) que j'ai perdu le fil de votre remontée...
Vous êtes où en ce moment ?
Bonne Année alors, il est encore temps !
(très belle et rare photo depuis un petit voilier ! Félicitations)
Rédigé par : Flora | 31 janvier 2019 à 13:51
@ Mitch : complètement d'accord. Et comme dit Flora, rarissime à partir d'un voilier en route. L'image a été prise "au jugé" en plus, la caméra fixée au bout d'une gaffe et plongée dans l'eau.
@ Flora: Oui! Dès notre arrivée à Salvador, j'ai suivi le passage des açores et l'arrivée de VDH avec passion en suivant le tracking et ton fil sur Hisse-Heo.
Rédigé par : isabelle | 31 janvier 2019 à 18:23