Quatorzième jour de cette lente navigation vers la ville aux cent soixante cinq églises. Hier, le ciel s’est couvert, annonçant la pluie. Dans la nuit totalement noire, les cieux ont d’abord déversé sur nous des nuées d’insectes sans doute arrachés à la terre, bien loin, par une tornade, quelques heures plus tôt. Au moins trois sortes de punaises, de gros papillons de nuit et de petits coléoptères, des scarabées et des perce-oreilles. Il y en a sur le pont, les filières, les voiles, les écoutes, les winches, partout ! Pendant quelques heures, on ne peut poser la main sur rien sans sentir craquer une carapace et la vision qu’offre le pinceau lumineux de la lampe frontale est tout simplement cauchemardesque. On se croirait dans un tableau de Jérôme Bosh ! s’écrie mon homme.
Au petit matin la pluie est venue (1). Enfin ! Après treize jours de fournaise quotidienne et de tous relatifs répits nocturnes, enfin de l’eau sur nos peaux, dans mes cheveux, enfin la joie de grelotter quelques minutes, de se savonner à la va-vite sous la plus vaste douche du monde.
- Les érudits tatillons objecteront que la huitième plaie d’Egypte (les sauterelles) est survenue après la pluie et non avant.
C’était plutôt ragoûtant cette pluie de cafards et autres bestioles!
Encore une aventure que vous n’aviez pas encore éprouvée ! Nous , nous avons suivi à la télé une émission sur les 7 plaies d’Egypte et par déductions savantes et plausibles, il y a tout lieu de croire que cela s’est produit.
Nous avons retrouvé notre bon et beau soleil et le baromètre du moral s’en trouve ragaillardi!
Vous souhaitons les meilleurs vents possibles pour votre remontée
On vous dis à plus tard et on vous embrasse
Rédigé par : Liliane et André | 10 février 2019 à 17:51