Skol dispose de 2 couchettes doubles et une couchette simple, ce qui permet en théorie de vivre à bord à 5 personnes. En réalité, la couchette arrière, qui est transversale et merveilleuse au port, au mouillage ou en navigation calme, devient très vite impraticable en navigation agitée. On se retrouve à raidir ses jambes dans son sommeil, ce qui ne donne pas un sommeil de qualité, ou bien on se laisse glisser jusqu'à une position en travers de la couchette, jambes pendant à l'extérieur, ce qui ne donne pas non plus un sommeil de qualité... Cela dit, aucune couchette double n'est pas praticable à deux lorsque le bateau gite sérieusement, même disposée longitudinalement: essayez de dormir à deux dans votre lit double penché de 15 ou 20 degrés sur le coté ! A contrario, lorsque le bateau reste à plat, nous pouvons ajouter une couchette surprise, double elle aussi, dans le carré derrière la table, au moyen de deux petites planches et coussins ad'hoc.
L'hébergement de nuit de Skol s'élève donc à 7 personnes en petite côtière et 3 personnes, 4 maxi en hauturière. Voilà pourquoi, entre autres, nous invitons si peu de personnes à partager avec nous les "grandes navigations". Les autres raisons sont un gout prononcé que nous avons tous les deux pour la hauturière "en amoureux" et puis la difficulté de partager le quotidien sur de longues journées sans ballade à terre avec des personnes dont les petites manies sont différentes des nôtre. D'autant plus que l'intérieur de Skol est d'un seul tenant, ce qui ouvre la perspective visuelle mais rend impossible de s'isoler complètement sauf derrière un rideau ou une demi-cloison.
Pas de douche à bord, mais un petit cabinet de toilette astucieusement agencé. Il se cache derrière deux battants de porte qu'on ouvre pour fractionner la coursive et créer une minuscule cabine privative située sous le puits de lumière du grand panneau de pont. L'évier et les rangements sont fixés au dessus des jambes de la couchette monoplace, moyennant quelques contorsions de plomberie.