Notre cher Barkaï* fait un petit séjour à la clinique Rochelaise du Docteur Michelly, jovial utilisateur d'expressions idiomatiques très françaises .... avec un accent de l'Est à couper au couteau.
L'atelier est rempli de pièces éparses qui ressemblent toutes à des morceaux de ce que nous apportons ... mais les hommes semblent s'y retrouver. Notre infatigable homme de barre a bien souffert de la bataille. On en profitera pour faire un check-up d'ensemble (très peu d'usure) et changer quelques diamètres d'axes et de vis pour les rendre plus faciles à réparer en environnement anglo-saxon.
Reinhold Michelly insiste pour nous expliquer, schémas à l'appui, la clef de l'efficacité de l'engin. Une captivante histoire de bras de levier, d'angles, de longueur de course. Grâce à quoi nous n'avons barré que quelques heures sur les 12 jours du retour des Açores: au départ, à l'arrivée et pendant une tentative de pêche au thon surfante ..... L'impatience nous revient à ces évocations du grand large.
* Barkaï est le petit nom de notre régulateur d'allure, l'engin qui tient la barre à notre place pendant les longues traversées, en se servant de la force et de la direction du vent.
Bonjour,
je suis étudiant en prépa, et je fais un projet sur le regulateur d'allure (à présenter aux concours).
Or les informations a ce sujet étant très rares, serait il possible de me communiquer les coordonnées de votre
super technicien qui vous a expliqué le fonctionnement svp?
Cordialement
Rédigé par : DELCOURT Lucas | 25 octobre 2012 à 22:00
Hallo lieber Reinhold, ich habe dein Foto gefunden und plane ein Klassentreffen.
Gerhard Köhn will im Mai nach Deutschland kommen, so würde ich mich über eine Antwort von dir freuen.
Eva Behr geb. Heger 040 6511698
oder 01775394760 Liebe Grüße
Rédigé par : Eva- Maria Behr | 24 novembre 2022 à 17:09
Lieber Reinhard, so lange hatte ich nach Dir gesucht und nun ist es leider zu spät. Ich werde Dich nie vergessen, mein großartiger Freund aus Studienzeiten… Liebste Grüße…
Rédigé par : Peter Siegmund | 09 novembre 2023 à 16:38