Dans la lumière adoucie par les frondaisons, l'eau court sur les rochers, l'eau douce de la montagne. Le murmure puissant de son écoulement procure déjà une sensation de fraicheur. On s'y glisse, par étapes tant le contraste est fort entre nos corps échaudés par une marche intense dans la forêt tropicale et la température du ruisseau. Comme au sauna, en mieux, c'est glacial mais si bon !
Cette eau de la montagne, on la retrouve parfois en bas, sur la plage, au bout d'un tuyau accessible à tous, disponible pour remplir notre réservoir. Ici, l'eau est abondante et d'excellente qualité. A quelques centaines de kilomètres, la mégapole de Sao Paulo crève de soif. Injustices de la nature mais aussi imprévision des politiques et lourdes conséquences des déboisements colossaux du Nordeste du pays et de l'Amazonie. La pompe à humidité qui irriguait le continent entier menace de tomber en panne.
Magnifique ! On va vous harceler pour savoir où c'est ! Ja! ja!
Rédigé par : Loïck | 26 août 2015 à 16:30
je te trouve rayonnante!
Rédigé par : patricia | 31 août 2015 à 09:51
@ Patricia : Les bienfaits d'une vie saine, loin des pollutions physiques et mentales de la cité , peut-être ?
@ Hugues : Et toi, quand-est-ce que tu décriras tes bons coins du Grand Sud ? On attend impatiemment tes prochains écrits.
Rédigé par : Isabelle | 10 septembre 2015 à 17:29