Mini-Transitions


  • Depuis le milieu du voyage, Isabelle songeait à l'après. Depuis la fin du voyage, elle avance. Tribulations intimes de la prospérité occidentale vers un train de vie plus équitable, la vie agricole et la reprise en main de la subsistance.

LES AUTEURS

LE BATEAU


NOUS LOCALISER

Vers Le Grand Sud


Sénégal


Amérique Latine


Ressource Halieutique


Outil de traduction gratuite de site Internet












VOYAGE 2013


Voyage 2012


VOYAGE 2009

VOYAGE 2008


ABECEDAIRE


VOIR & ENTENDRE


Populations littorales

« Favela | Accueil | Cachoeira »

18 août 2015

Commentaires

Lolotte

Merci pour cette nouvelle tranche de vie !
Bisous à vous
Lolotte

Sandrine sur Brindacier

Bonjour,
Nous venons de découvrir votre blog et nous sommes très intéressé car nous envisageons de partir l'année prochaine pour 3 ans avec un passage par les canaux de Patagonie et l'Antarctique si nous nous sentons d'y aller à ce moment-là.
Notre interrogation du moment, c'est l'annexe. La porta bote nous plaît bien de par sa solidité. Que pensez-vous de sa stabilité ? Est-il possible de remonter à bord quand on est dans l'eau sans échelle ?
Merci pour votre retour d'expérience.

Isabelle

Coucou Lolotte, on est ravis de te savoir fidèle à notre "conversation silencieuse" avec la Bretagne ! Des bises à ton homme, aux enfants et aux potes du coin, Stephane, Bruno, Rico, et les autres…
isabelle et ariel

Isabelle

@ Sandrine et compagnie,

La stabilité de notre “banana boot” est celle d’une barque rigide ordinaire, c'est à dire plus sensible au placement des poids qu'une annexe gonflable, question d'habitude lorsqu'on embarque et qu'on bouge dedans.

Concernant le remontée à bord, la question est pertinente, et nous nous la posons aussi depuis que nous l'avons achetée. Le test de chavirement / remontée à bord figure d’ailleurs sur la liste des choses à faire avant de quitter la Baia de Ilha grande, où les eaux sont chaudes…..
Bon, plus sérieusement, nous ne pensons pas qu’il soit possible de remonter a bord après un chavirement, car l’annexe pleine d’eau ne coule pas mais ne flotte plus assez pour porter le poids d’une personne qui remonterait à bord. Ceci comme toute les petites barques rigides.

En dehors de ces limitations, nous en sommes très contents. Si on arrive à faire nos tests, on publiera une petite note !

Bons préparatifs pour votre propre voyage, les préparatifs sont essentiels et sont déjà une partie du voyage. (Quel genre de bateau est Brindacier ?)

Cordialement
isabelle et ariel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)