En quelques jours, il a viré du vert intense au jaune vif. Excitation quand on ne sait si le changement de couleur qui s'annonce n'est qu'un reflet de lumière ou un vrai changement. Régal ensuite, lorsque chaque jour il livre sa banane matinale toujours plus parfumée. Jubilation enfin pour la préparation du premier pain de bananes destiné à absorber le flux de bananes mûres qui arrivent toutes en même temps. D'autres pains de bananes suivront, peut-être même en bocaux stériles, provision pour le grand sud. On se demandait justement quoi emporter du Brésil qu'on ne trouvera plus là-bas… Bananes, café, noix du Brésil, raisins secs, huile de Dendé, cachaça et bière Skol !
Ce régime-là nous a été offert par Pedro et Viviane, après une petite sortie sur Skol et il a muri. Mais celui que nous avons cueilli nous-mêmes dans la jungle, pourtant très semblable, ne parvient pas au même résultat. Le savoir-cueillir-à-temps ne s'improvise pas. Et nous qui rêvions de la terre inconditionnellement nourricière!
Where are you? We just arrived in Rio Grande after 5 days sailing in thunderstorms all night. Not nice sailing. But everything OK.
Robusta Thomas and Anja
Rédigé par : Thomas | 26 septembre 2015 à 22:40