La saison avance, les grosses tempêtes d'hiver semblent passées, les jours rallongent et les températures remontent. Mister Taylors, notre petit poêle tant sollicité ces dernières années ne tourne plus que quelques heures par semaine et nous commençons des incursions jubilatoires dans nos réserves de vêtements d'été. Bientôt le maillot de bain ? Youpee ! Après trois années sans véritable été, il nous tarde de nous dévêtir. Nous savourons encore la présence à nos côtés des dernières otaries de ce voyage, ce qui nous fait réaliser que nous n'avons pas dit au revoir correctement aux pingouins. Le cadavre d'une tortue de mer échoué sur la plage quelques jours après celui d'une toute jeune otarie confirme la charnière géographique sur laquelle nous stationnons actuellement (1).
Trois voiliers arrivés hier en provenance du Brésil marquent une autre charnière, celle du voyage et de l'expérience. Trois voiliers groupés comme en caravane, c'est la tribu 2018 qui commence. Nous allons les voir défiler, sans doute, presque tous en quête d'un lieu où se préparer pour le Grand Sud. Je suis touchée de les voir un peu fébriles, agités de cet inconnu vers lequel ils vont. Chacun son tour. Parmi ceux-là, nous cherchons toujours l'équipage à qui nous pourrions confier un cadeau pour Maria-Isabel et Gabriela, mais il faudrait du temps pour faire leur connaissance et ils sont tous pressés.
- Toujours l'Uruguay
Hola amigos Que bien ! Haciendo tai-chi-chuan en los muelles de La Paloma. Parece que no es suficiente el ejercicio en la chacra de Alejandro.....Abrazos fuertes para los dos deportistas, je je....
!
Rédigé par : José | 29 septembre 2018 à 01:33
vous êtes très beau en taichicheurs !
Rédigé par : Martine | 01 octobre 2018 à 01:13