Mini-Transitions


  • Depuis le milieu du voyage, Isabelle songeait à l'après. Depuis la fin du voyage, elle avance. Tribulations intimes de la prospérité occidentale vers un train de vie plus équitable, la vie agricole et la reprise en main de la subsistance.

LES AUTEURS

LE BATEAU


NOUS LOCALISER

Vers Le Grand Sud


Sénégal


Amérique Latine


Ressource Halieutique


Outil de traduction gratuite de site Internet












VOYAGE 2013


Voyage 2012


VOYAGE 2009

VOYAGE 2008


ABECEDAIRE


VOIR & ENTENDRE


Populations littorales

« La demande en voyage | Accueil | L'art et la manière de dire au revoir aux amis »

29 novembre 2013

Commentaires

Cirrus

Hell'eau!
Pour nous en ce moment c'est pareil, après avoir stocké 3 déménagements de 3 périodes différentes (étudiants, 1er boulot, 2eme boulot etc.) chez les beaux parents il a fallu que l'on trie, jette et range... J'avais gardé des tonnes de croquis, cahiers de cours, peintures, dans l'idée de les regarder plus tard. Et bien c'est fait, je les ai regardé... et bazardé! En gardant les préférés tout de même. Seuls les carnets de croquis, quelques vêtements pratiques, 2/3 bijoux, le hachoir manuel de mon arrière grand père, l'appareil photo du grand père et...ma collection de BD...ont échappé au désastre. Enfin, tout ça tiens dans quelques cartons! Et ça fait du bien! Parée à larguer les amarres!
Jérémy, lui il n'a pas commencé son tri...mais il n'a pas grand chose et ce qui reste trouvera une place sur le bateau(matériel de plongée, de kite...) (le chanceux!)
Merci pour tes commentaires Isabelle, ils me donnent la pêche pour continuer (ça avance, il me faut juste un scanner!) A bientôt, Maud

Patricia

très beau texte, Isabelle, des mots simples qui m'ont émue...
Patricia

Isabelle

@ Patricia : merciii.
Je te souhaite bonne chance pour tes négociations de temps partiel annualisé. Le mot d'ordre (pour nous depuis plusieurs années) : "TRAVAILLER MOINS POUR VIVRE MIEUX ! (et naviguer plus)"

@ Maud : Jolie petite liste de choses à garder précieusement .... Garde bien tes croquis, tes dessins, ils sont géniaux. Vivants, tendres, sincères.

Isabelle

Hélène B.

Oui, tout ce que tu dis est si touchant.
J'aimerais bien moi aussi que Jean me fasse une demande en voyage pour que j'aie l'occasion de faire du tri... Mais rien que d'y penser, c'est douloureux !
Pourquoi s'attache-t-on tant aux choses ? Parce qu'elles sont une partie de nous-mêmes, parce qu'elles incarnent nos souvenirs ? Pourtant la vie est dans le présent, ce futur devenu aujourd'hui, et non dans le passé.
Un sujet de discussion pour notre prochaine rencontre ? On se réjouit de vous revoir si bientôt !
H&J

Isabelle

@ Hélène : on attend parfois un déclencheur extérieur pour faire des choses ou des tris qu'on pense bons pour nous. Ces choses et tris au sujet desquel(le)s on se dit "je verrai ça plus tard, quand j'aurai un moment". Il y a quelques années une mode a circulé, qui consistait à faire le vide dans son logement, épurer son intérieur, le désencombrer. Il s'agissait symboliquement et matériellement d'alléger sa vie, son quotidien. J'étais très intéressée par ces discours mais je n'avais pas vraiment posé d'actes dans ce sens, jusqu'à ces derniers temps. (Mais mes déménagements successifs m'ont tout de même un petit peu préparée à la tâche d'aujourd'hui.)
A très bientôt pour en parler, yess.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)