Mercredi 15 octobre 2014. Au 19ème jour de notre traversée, nous atteignons enfin l’équateur.
Après le pot-au-noir et le deuil, les derniers jours ont été physiquement éprouvants, à la gite du près serré dans une prémisse d’alizé et une mer qui devient chaotique deux fois par jour pendant plusieurs heures, une histoire de marées, sans doute.
La veille, un incident de capot ouvert dans lequel s’est déversée une vague traitresse isolée, inondant notre couchette de quart, a porté l’ambiance du bord à un seuil à partir duquel de grandes résolutions sont prises et annoncées sur un ton de menace.
Dans ces conditions, difficile de célébrer par une joie bruyante le passage de cette frontière symbolique autant que matérielle. Pourtant, à partir de maintenant, l’air et l’eau vont tourner dans l’autre sens. Et l’atmosphère à bord de Skol va retrouver petit à petit une couleur qui sied mieux à une traversée en amoureux. D’ailleurs, nous avons tous les deux revêtu une tenue de ville ce matin, chemise pour monsieur, robe pour madame, et nous réfléchissons à la bouteille millésimée et aux réserves de choix que nous allons sacrifier pour un rituel gastronomique.
C'est toujours un bonheur de vous lire, j'ai l'impression de faire la traversée avec vous.
Tendres bisous terrestres
Lolotte de Loc
Rédigé par : Lolotte | 29 novembre 2014 à 14:47