« Asimov Avait Raison | Accueil | Quelques Contresens Du Voyage en Voilier »

20/12/2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

isabelle

Aout 2018 : Ici en Uruguay, j'ai trouvé dans les dunes et dans les fossés en bordure de forêt une espèce de jonc qui s'avère, après une bonne semaine de maturation, apte au tressage serré de la technique kawésqar. Bonheur de renouer avec ces gestes. Joie d'offrir à la ronde ces nouveaux paniers en parlant de Gabriela et Maria-Isabel.

isabelle

Juillet 2019 : ici aux Açores, iles de Santa Maria et Sao Miguel j'ai trouvé deux types au moins de joncs tressables. L'un pousse aux basses altitudes, souvent proche de la mer , l'autre semble préférer la ligne des 300m d'altitude et pousse dans les champs humides ou au pieds de grands arbres en bordure de rivière.
J'ai tressé un très jolie boite à bijoux un peu trop souple et légère, mais d'aspect impeccable avec ce jonc d'altitude, à tige très creuse et souple.

aurore

Bonsoir Isabelle. Je crois qu'on a tressé ensemble ce soir à La Bécarie. Je crois que j'ai attrapé le virus du jonc. Il me faut juste trouver un endroit où en cueillir.
Annie

Isabelle

@ Annie: Bienvenue au "cluster" limousin de vannerie patagone.
Pour la cueillette, explorer les champs humides des environs, ce sont les touffes vert sombre que les vaches ne broutent pas.

aurore

Je suis très très heureuse Isabelle de découvrir ton blog, par le plus grand des hasards. J'ai tapé vannerie jonc Patagonie et suis tombée sur cet article. Je viendrai pour le panier de la semaine prochaine. Belle semaine !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

AUDIO

  • IslasCiès

Entrez votre adresse mail:

FeedBurner

Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International. N'hésitez donc surtout pas à le voler pour le republier en ligne ou sur papier.Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License..