« Resvolution(s) 2021 | Accueil | Alors, Ca Avance ? »

27/01/2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

patricia

Beaux projets! tu n'as pas les outils de Julien pour le calendrier et le semainier de Julien Leray (perma pour tous). Je continue ma formation, je serai en Bretagne vendredi prochain! et les greffes alors? Bizzz. Patricia

Isabelle

@ Patricia : Les principes de la planification du maraichage étant calés sur la cycles des végétaux, je m'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les outils de Julien et ceux de Yann ;-) On se les montrera à l'occasion ?
Je ne retourne en Bretagne qu'en mai, bon séjour à toi.
Quand aux greffes, c'est encore la pleine saison ! J'en ai fait sans doutes des centaines chez Atmosvert pendant mon stage qui vient de s'achever, plus quelques dizaines pour mon propre compte, ici ou là. Encore quelques greffons de poirier à marier avec des poiriers sauvages que j'ai repérés dans une haie limousine. Dans les tiens, je crois que je n'ai pu greffer que du cerisier, car j'ai encore trop d'incertitudes sur l'identification des autres.
Ai-je déjà parlé de l'importance de l'étiquetage dans les métiers agricoles ? hi hi... merci en tout cas de t'être prétée au jeu de mes premières collectes de greffons !!!

patricia

les noyers sont facilement identifiables...mais tu as raison, je me suis dépêchée du coup....Ravie de voir que la Bretagne continue!

isabelle

@ Patricia : Oui, les noyers, je les avais bien identifiés, mais je n'avais pas de porte-greffe adapté sous la main.

La greffe de tes poires est magnifique, trois en couronne sur un poirier sauvage dans une haie plantée il y a 4 ans. Celle -ci est en Limousin !

On recommence l'an prochain la collecte de greffons ?

Je vais reparler de la Bretagne bientôt, ils sont dans les récoltes d'été, sans moi !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

AUDIO

  • IslasCiès

Entrez votre adresse mail:

FeedBurner

Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International. N'hésitez donc surtout pas à le voler pour le republier en ligne ou sur papier.Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License..