La machine à dominer continue sa progression, nous voyons bien que les rouages actuels de nos institutions ne font que « plus de la même chose », parfois déguisé sous les atours de l’inclusivité hypocrite.
J’en prends pour exemple le discours cynique de Macaron hier à la tévé. La prévente par le président lui-même de logiciels de tracking dont l’utilité sanitaire n’est pas encore démontrée (1) et d’un vaccin qui n’est pas sensé exister encore. J’en veux pour preuve le fait qu’on nous condamne à quatre semaines de plus d’assignation à résidence sans nous donner de raison valable pour un tel saut temporel. Parallèlement certains éléments de langage tentent de nous préparer à financer le sauvetage d'industries dont nous ne voulons plus (2), au prix d’une « dette » qu’il nous appartiendra d’honorer en travaillant plus, alors même que les rythmes infernaux de la vie moderne sont responsables de l’effondrement des défenses immunitaires des populations. How dare you!
J’en veux pour goutte d’eau dans un vase qui a déjà débordé l’hénaurme nomination d’un fond de pension investi dans le pétrole et les banques comme « conseiller de l’union européenne sur les questions d’environnement » (3). How dare you !
Bref, la liste est tellement longue que les bras m’en tombent.
Vous n'en avez pas marre, vous ?
Les commentaires récents